O'MyDeer en mode CaBaRet just for TêTe dE ThOn

22:59 O'MyDeer 39 Comments

Il y a un peu plus d'un mois, la talentueuse bloggeuse Tête de Thon a lancé un joli concours sur son blog, offrant non pas une, ni deux mais trois Clarisonic! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une brosse nettoyante pour le visage qui offre, paraît-il, une peau de bébé.
Le lot est attirant, mais ce qui m'a le plus donné envie de participer à ce concours c'est le thème ... "Le Cabaret". Juste trop chouette puisque ça reste vaste et accessible, bref, j'ai participé à mon premier concours Make-up.


À partir de là, c'est parti pour les croquis, les idées, les essais, les cheveux : perruques ou pas, bref que faire pour être originale et ne ressembler à aucun autre participant ? Là, est LA question !
Premier essai : deux heures de maquillage, des faux cils qui ne tiennent pas, des paillettes partout, une coiffure approximative qui ne me plaît pas ... bref, il est deux heures du mat' et je ne suis pas convaincue ... 20 minutes de démaquillage et hop au lit ! J'ai du mal à m'endormir, je ne pense qu'à ça (oui, je suis folle, quand j'ai un truc dans la tête ...), je rêve de ça et là, magie du sommeil et du repos, je me réveille avec une idée, une vraie idée ! Vite, Vite,  un croquis !


J'achète quelques petites choses pour la réalisation: Faux cils en plumes, boa, strass ...
Me voilà donc prête... enfin presque! Qu'est ce que je fais de mes fucking cheveux ?

1) J'ai essayé les crans, j'ai laissé tomber les crans ...
2) J'ai acheté une perruque, j'ai laissé tomber la perruque ...
3) J'ai appelé au secours, et Mister Deer m'a sauvée!

Il m'a dégoté une photo d'une pin-up (je lui en n'ai même pas voulu de la mater) avec une coiffure so cabaret burlesque juste wahou! Mais bon, elle devait avoir une coiffeuse sous la main celle là ... bon pas grave moi j'ai Mister Deer.

Commençons par les Victory Rolls, vous savez ces rouleaux tellement glamour! Et bien quand tu essaies de les faire tu es tout sauf glamour: Bras tendus au dessus de la tête, main tenant une mèche de cheveux... tes bras sont trop courts alors tu baisses ta tête façon pigeon qui marche (vous visualisez la scène?), tu essaies de laquer la mèche avec l'autre main mais la laque est trop loin, alors tu te contorsionnes pour l'attraper: Un bras en l'air, l'autre qui essaie de chopper la laque haaaaa HELP!
Mister Deer décide de prendre les choses en main, parce qu'il en a légèrement marre d'attendre pour les photo: Alors, je vais tenir tes cheveux en l'air, commencer le rouleau et après tu le récupères ! Compris? Ho yeah! Nous voici avec deux rouleaux à peu près réussis !
Pour le reste de la chevelure, easy, tu fais des boucles avec ton lisseur! Tu laques tout ça, tu ajoutes un soupçon de plumes et de perles, de corset et là tu files montrer le résultat final à Mister Deer la peur au ventre.
Mais comme il est plutôt mignon, il te dit que ça le fait et là tu prends confiance pour les photos.
Vous comprenez pourquoi je dis NOTRE blog et pas MON blog hein?




Bref, je me suis éclatée pour ce concours!

Explications Make-Up:

Teint:

Pas mal de boulot sur ce point ... Tout d'abord, j'ai appliqué une base de teint de chez Make Up For Ever (n°7 Rose) parce qu'avec la couche de maquillage qu'on va mettre, il vaut mieux protéger notre petite peau de bébé.
J'ai ensuite ajouté mon fond de teint habituel (Diorskin Nude: j'en ai déjà parlé ici ), histoire d'unifier tout ça!
Je me suis ensuite armée de mon pinceau poudre et de ma poudre HD de chez Make Up For Ever pour fixer mon fond de teint.
Puis, avec un pinceau blush plutôt fin, j'ai choisi comme blush flashy, un fard à paupière de chez Sleek. Il s'agit de Simply Red, un fard rouge orangé bien prononcé, issu de la palette PPQ. Je l'ai appliqué au niveau des paumettes comme d'hab' mais également au dessus de mes sourcils en halo. Puis, j'ai ajouté un fard à paupière blanc irisé, à savoir Barry White, toujours de la même palette, au niveau du front, entre Simply Red en fait, sous les yeux, sur le menton, puis l'arête du nez pour donner un effet teint pâle mais brillant. Vous me suivez toujours j'espère ?

Ouf, c'est fini pour le teint!

Yeux:

Pas mal de taf' la aussi, attends c'est un concours il faut assurer!

❶ Base Shadow insurance de Too faced.
❷ En base, le fard Simply Red (celui que j'ai utilisé en blush) pour établir le forme souhaitée (un espèce de Pacman allongé! Pfff n'importe quoi!).
❸ Un peu de Glitter glue de Too faced par dessus le fard pour pouvoir faire tenir la tonne de paillettes qui va suivre.
❹ Pailletisation extrême grâce aux merveilleuses de chez Make Up For Ever (Réf 36107, n°7). Ce sont de petits bijoux rouges framboise de toute beauté ! Je les avais utilisées pour ma transformation en Renne juste ici. C'est l'étape la plus importante du maquillage puisqu'il faut être très précise et éviter les chutes sinon cra cra beurk !
❺ Au dessus de cet amas de paillettes, j'ai ajouté un trait estompé avec un fard bordeaux (Chris De Burgundy toujours de la même palette Sleek).
❻ Une bonne dose de Barry White sous l'arcade sourcilière.
❼ Marquage des sourcils avec le crayon Sephora n°2.
❽ On passe à l'eyeliner, avec comme d'hab' celui de chez Kiko (Oriental liner). On fait un trait bien généreux jusqu'aux tempes.
❾ Du crayon noir dans la muqueuse (Perversion d'Urban Decay)
❿ Pose de faux cils plumes venant de chez Claire's.
❶❶ Petits strass tout mignons au dessus des sourcils (Claire's).
❶❷ Mascara pour lier les faux et les vrais cils (Smoky Lash de chez Make Up For Ever).



Lèvres:

Rouge à lèvres M.A.C Eden Rouge.
J'ai ensuite dessiné un coeur au centre de ma bouche avec les mêmes paillettes que pour mes yeux (pour qu'elles tiennent le temps des photos j'ai d'abord mis ma Glitter Glue dessous).
Puis un peu de gloss partout, sauf sur le coeur bien sûr!


Et voilà le travail ! Gagnera, gagnera pas ... that is the question !

39 commentaires:

  1. Tu es fabuleuse !!! <3 Bonne chance pour le concours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HO Merci beaucoup ! Quand je vois ce que tu fais, ce compliment me flatte beaucoup!
      On croise les doigts!!!

      Supprimer
  2. Waow! Bravo et bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument magnifique, et tellement cabaret ! J'adore le maquillage des yeux, les faux cils sont très beaux et le rouge <3
    Et merci à Mister Deer :)
    Je crois tous mes doigts pour le résultat :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments !
      Croisons tous les doigts, qui sait ça va peut être marcher ? ou pas ...

      Des bisous

      Supprimer
  4. Alors là, si tu gagnes pas, c'est que dans les participants y'a des véritables stars de cabaret revenues du passé par une machine cosmique. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le genre de commentaire qui me donne la banane pour un bon moment ! T'es un amour ! Merci merci !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ravie que ça te plaise !
      Des bisous

      Supprimer
  6. C'est fabuleux ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou quel travail!!! C'est vraiment un boulot é-nor-me, bravo! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beaucoup de boulot mais tellement agréable !
      Merci !

      Supprimer
  8. FIOU TES CANON. Mamamamia !
    Le make-up aussi bien sur !
    Bisous copine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho t'es trop mimi ma coupine d'amour !
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. C'est trop beau, j'adore le résulat de ta participation au concours!! Belles couleurs et bonnes idées. Biz et bonne chance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Maintenant, que la force soit avec moi !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Je t'imagine avec tes bras, tes cheveux, la laque.... bref, ça a du être un sacré moment de rigolade! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ... Un vrai plaisir ce concours !!! ;-)
      Vivement le verdict
      Des bisous

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Attends, on n'a pas encore vu les autres participantes !!

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup bravo !
    Sinon la nouvelle déco de ton blog est juste mammaa miaaaa

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là, chapeau, franchement, parce que le résultat est sublime ! C'est vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer