Atelier makeup et nail art chez Martxuka!

Hello my Deers!

Un beau jour de Janvier absolument pas pluvieux (hum,hum), j'ai été invitée chez Martxuka pour y animer un atelier makeup et nail art.

Martxuka c'est quoi?

Un petit salon de thé tout mignon à la décoration home made comme je les aime. Il en a fallu des palettes j'vous le dis! Ce petit cocon se trouve à Urrugne, petite commune se situant au pays basque pour ceux qui ne connaissent pas.

Martxuka, ça veut dire quoi? 
J'imagine que vous ne comprenez pas toutes et tous le basque, d'ailleurs moi non plus, donc je préfère préciser le sens de ce mot se prononçant "Martchouka". Ecrit comme ça on dirait plutôt un mot arabe que basque d'ailleurs, hihi. 
Bref, tout ça pour dire que cela signifie "La mûre", un peu comme dans la chanson "j'attends la mûûûûre de mes rêves".
En ce qui me concerne ce mot me rappelle surtout mon enfance puisque dans notre joli pays basque on allait très souvent cueillir des martxuk pour les manger immédiatement avec nos Amatxi chéries (ndlr: Amatxi= Grand-mère). Souvenirs, souvenirs... En passant, un muxu (bisous) à mon Amatxi, qui j'en suis sûre, veille sur moi de là haut ❤
Je m'éloigne du sujet mais bon j'aime bien vous raconter de petites anecdotes!


Adélaïde, la créatrice de Martxuka, a voulu proposer à sa clientèle un concept alliant salon de thé et boutique de créations artisanales made in pays basque (bijoux, fringues, doudous...). Bref, une super idée...
Et comme si cela ne suffisait pas elle a encore eu l'excellente idée de proposer des ateliers en tout genre: Confection de cupcake, décoration de gâteaux... Là encore c'est une super idée qui plaît réellement à sa clientèle car tous ces ateliers sont toujours complets!

Vous vous imaginez bien que quand elle m'a proposé d'animer un atelier j'ai pas hésité une seule seconde! 
Puis une fois accepté, j'ai commencé à avoir la trouille et à me poser cinquante questions: Et si personne ne s'inscrivait? Et si je ne saurais répondre à aucune de leurs questions? Bref... mode stress ON.
Adélaïde m'a très vite rassurée puisque j'ai même eu deux inscrites de plus et une liste d'attente pour un prochain! Trop cool quoi.

Allez mes petits Deers j'arrête de parler et je vous montre la jolie vidéo by Mr Deer:


       














Voilà c'était génial, les filles étaient top, l'ambiance sympathique bref je suis super contente et en plus deux nouveaux ateliers sont déjà fixés:
Un le samedi 15 Mars à partir de 14h (atelier maquillage).
Un le samedi 29 Mars à partir de 14h (Nail art).
Vous pouvez vous inscrire auprès d'Adélaïde en lui envoyant un mail à cette adresse: contact@martxuka.com (tarif:13 euros par personne).

En conclusion
Adélaïde a réussi à créer "la mûre" de ses rêves...





4 commentaires:

  1. Trop loin de chez moi, dommage parce que tes ateliers ont l'air top!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie idée ces ateliers! Ça donne envie mais c'est un peu loin de chez moi :(
    Et je suis devenue fan de tes lunettes! d'ou viennent-elles?

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette!! C'est une super idée j'aurais beaucoup aimé y participer :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. C'est DINGUE ! Je découvre ton compte Tweeter car tu me suis, donc je découvre ton blog et par la même occasion je découvre Marie L. dans ta vidéo !
    Une copine de fac LLCE à Paris, avec qui je restée en contact et qui vit au pays basque maintenant. Le monde est minuscule...... C'est fou.

    Bravo pour cet atelier, ç'avait l'air très sympa.

    Bises

    RépondreSupprimer