O'MyDeer en mode CaBaRet just for TêTe dE ThOn

22:59 O'MyDeer 39 Comments

Il y a un peu plus d'un mois, la talentueuse bloggeuse Tête de Thon a lancé un joli concours sur son blog, offrant non pas une, ni deux mais trois Clarisonic! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une brosse nettoyante pour le visage qui offre, paraît-il, une peau de bébé.
Le lot est attirant, mais ce qui m'a le plus donné envie de participer à ce concours c'est le thème ... "Le Cabaret". Juste trop chouette puisque ça reste vaste et accessible, bref, j'ai participé à mon premier concours Make-up.


À partir de là, c'est parti pour les croquis, les idées, les essais, les cheveux : perruques ou pas, bref que faire pour être originale et ne ressembler à aucun autre participant ? Là, est LA question !
Premier essai : deux heures de maquillage, des faux cils qui ne tiennent pas, des paillettes partout, une coiffure approximative qui ne me plaît pas ... bref, il est deux heures du mat' et je ne suis pas convaincue ... 20 minutes de démaquillage et hop au lit ! J'ai du mal à m'endormir, je ne pense qu'à ça (oui, je suis folle, quand j'ai un truc dans la tête ...), je rêve de ça et là, magie du sommeil et du repos, je me réveille avec une idée, une vraie idée ! Vite, Vite,  un croquis !


J'achète quelques petites choses pour la réalisation: Faux cils en plumes, boa, strass ...
Me voilà donc prête... enfin presque! Qu'est ce que je fais de mes fucking cheveux ?

1) J'ai essayé les crans, j'ai laissé tomber les crans ...
2) J'ai acheté une perruque, j'ai laissé tomber la perruque ...
3) J'ai appelé au secours, et Mister Deer m'a sauvée!

Il m'a dégoté une photo d'une pin-up (je lui en n'ai même pas voulu de la mater) avec une coiffure so cabaret burlesque juste wahou! Mais bon, elle devait avoir une coiffeuse sous la main celle là ... bon pas grave moi j'ai Mister Deer.

Commençons par les Victory Rolls, vous savez ces rouleaux tellement glamour! Et bien quand tu essaies de les faire tu es tout sauf glamour: Bras tendus au dessus de la tête, main tenant une mèche de cheveux... tes bras sont trop courts alors tu baisses ta tête façon pigeon qui marche (vous visualisez la scène?), tu essaies de laquer la mèche avec l'autre main mais la laque est trop loin, alors tu te contorsionnes pour l'attraper: Un bras en l'air, l'autre qui essaie de chopper la laque haaaaa HELP!
Mister Deer décide de prendre les choses en main, parce qu'il en a légèrement marre d'attendre pour les photo: Alors, je vais tenir tes cheveux en l'air, commencer le rouleau et après tu le récupères ! Compris? Ho yeah! Nous voici avec deux rouleaux à peu près réussis !
Pour le reste de la chevelure, easy, tu fais des boucles avec ton lisseur! Tu laques tout ça, tu ajoutes un soupçon de plumes et de perles, de corset et là tu files montrer le résultat final à Mister Deer la peur au ventre.
Mais comme il est plutôt mignon, il te dit que ça le fait et là tu prends confiance pour les photos.
Vous comprenez pourquoi je dis NOTRE blog et pas MON blog hein?




Bref, je me suis éclatée pour ce concours!

Explications Make-Up:

Teint:

Pas mal de boulot sur ce point ... Tout d'abord, j'ai appliqué une base de teint de chez Make Up For Ever (n°7 Rose) parce qu'avec la couche de maquillage qu'on va mettre, il vaut mieux protéger notre petite peau de bébé.
J'ai ensuite ajouté mon fond de teint habituel (Diorskin Nude: j'en ai déjà parlé ici ), histoire d'unifier tout ça!
Je me suis ensuite armée de mon pinceau poudre et de ma poudre HD de chez Make Up For Ever pour fixer mon fond de teint.
Puis, avec un pinceau blush plutôt fin, j'ai choisi comme blush flashy, un fard à paupière de chez Sleek. Il s'agit de Simply Red, un fard rouge orangé bien prononcé, issu de la palette PPQ. Je l'ai appliqué au niveau des paumettes comme d'hab' mais également au dessus de mes sourcils en halo. Puis, j'ai ajouté un fard à paupière blanc irisé, à savoir Barry White, toujours de la même palette, au niveau du front, entre Simply Red en fait, sous les yeux, sur le menton, puis l'arête du nez pour donner un effet teint pâle mais brillant. Vous me suivez toujours j'espère ?

Ouf, c'est fini pour le teint!

Yeux:

Pas mal de taf' la aussi, attends c'est un concours il faut assurer!

❶ Base Shadow insurance de Too faced.
❷ En base, le fard Simply Red (celui que j'ai utilisé en blush) pour établir le forme souhaitée (un espèce de Pacman allongé! Pfff n'importe quoi!).
❸ Un peu de Glitter glue de Too faced par dessus le fard pour pouvoir faire tenir la tonne de paillettes qui va suivre.
❹ Pailletisation extrême grâce aux merveilleuses de chez Make Up For Ever (Réf 36107, n°7). Ce sont de petits bijoux rouges framboise de toute beauté ! Je les avais utilisées pour ma transformation en Renne juste ici. C'est l'étape la plus importante du maquillage puisqu'il faut être très précise et éviter les chutes sinon cra cra beurk !
❺ Au dessus de cet amas de paillettes, j'ai ajouté un trait estompé avec un fard bordeaux (Chris De Burgundy toujours de la même palette Sleek).
❻ Une bonne dose de Barry White sous l'arcade sourcilière.
❼ Marquage des sourcils avec le crayon Sephora n°2.
❽ On passe à l'eyeliner, avec comme d'hab' celui de chez Kiko (Oriental liner). On fait un trait bien généreux jusqu'aux tempes.
❾ Du crayon noir dans la muqueuse (Perversion d'Urban Decay)
❿ Pose de faux cils plumes venant de chez Claire's.
❶❶ Petits strass tout mignons au dessus des sourcils (Claire's).
❶❷ Mascara pour lier les faux et les vrais cils (Smoky Lash de chez Make Up For Ever).



Lèvres:

Rouge à lèvres M.A.C Eden Rouge.
J'ai ensuite dessiné un coeur au centre de ma bouche avec les mêmes paillettes que pour mes yeux (pour qu'elles tiennent le temps des photos j'ai d'abord mis ma Glitter Glue dessous).
Puis un peu de gloss partout, sauf sur le coeur bien sûr!


Et voilà le travail ! Gagnera, gagnera pas ... that is the question !

39 ✖:

Un peu de chaleur grâce à Essie

18:06 O'MyDeer 16 Comments

Non, je ne suis pas mourue ... Je sais, je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps, la faute aux fêtes de fin d'année et au manque de temps, bordel de temps! J'en profite donc pour vous souhaiter une excellente année 2013, qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez. Je le sens, 2013 sera une année balèze !

Je reviens donc aujourd'hui avec un petit post manucure! 
Ayant reçu un peu avant Noël une partie de la collection Leading Lady de chez Essie, j'ai décidé d'associer deux vernis Snap Happy et Beyond Cosy.

Snap Happy est un petit bijou orange très couvrant et très pêchu. Le genre de couleur qui met un peu de chaleur au fond de ton coeur ... ils m'entraînent au bout de la nuit ... oups... dérapage année 80 ! Puis, rien de telles que des paillettes pour te remonter le moral en cet hiver pluvieux et tristounet! C'est là qu'entre en scène mon hit vernis de cet hiver, le Beyond Cosy : De fines paillettes dorées sous un certain angle et argentées sous un autre ... un bonheur en pot ! Son application est juste trop fast' (fast'=fastoche dans le langage des enfants de 8ans... c'est mon neveu qui me l'a appris... on est tous des has been à dire fastoche!). En une couche, c'est déjà magique et en 2 c'est la perfection et pour une fois il est facile à enlever ... haaaa merci Essie de compatir avec les fans de paillettes!
J'ai dégainé mon dotting tool (= outil permettant d'établir de jolis petits pois) pour vous proposer ceci:


 
  
Beyond Cosy à gauche - Snap Happy à droite


Et vous, quels sont vos coups de coeur de cet hiver ?

16 ✖: