La Calavera de Février ?!? WTF

22:07 O'MyDeer 38 Comments

Après une semaine passée à Londres à croiser certains "hurluberlus", à faire des magasins faisant la taille d'un village, à découvrir des quartiers qui défoncent je vous reviens, comment dire, boostée à bloc et avec des idées farfelues! 
Cette ville c'est juste la ville de la décomplexation: T'as envie de mettre une perruque jusqu'aux pieds? D'avoir les cheveux arc-en-ciel façon "Mon Petit Poney"? De porter un maquillage vraiment too much? No soucy, tu te fondras dans la masse, welcome in London!

Puis, un jour quelque peu pluvieux (le seul de la semaine), on décide de visiter le quartier Punk de Londres (Camden Town), on tombe sur un magasin du futur ... oui, oui du futur... ce bouclard s'appelle le Cyber Dog: On y entre par curiosité et là, OMG ! Les vendeuses sont toutes maquillées sublimement façon manga, poupée ou encore monstre sexy! Non mais allo, c'est quand qu'on pourra bosser comme ça en France?! Musique à fond, ambiance boîte de nuit, on se rend vers le sous sol et là que vois-je ? Du maquillage! Et notamment du Sugarpill, haaa le truc de dingue! Mais ce n'est pas tout, une vendeuse se dirige vers nous, elle était maquillée... arf... j'en étais jalouse tellement c'était artistique! Et là, elle nous demande: Vous cherchez du maquillage pour sortir? Mr Deer ne se démonte pas et lui dit avec son plus bel anglais: "No, she does tutorial make up !She have a blog!" Rouge je suis devenue! Et là, que dit-elle :"O'MyGod! Really! I have a youtube channel!" Haaaa 
Mais ça ne s'arrête pas là, elle m'a demandé l'adresse de mon blog, un amour de fille quoi! Et bien sûr, j'ai pris son adresse, et je vous ordonne d'aller y jeter un oeil (Rotten Zombie fairy)! 
Un fois sortis du magasin, on s'est empressés d'aller au Starbucks le plus proche pour choper le WiFi ... j'ai vu sa chaîne, j'ai pleuré, je me suis sentie nulle mais c'est pas grave c'était une super rencontre inattendue!


Déjà qu'avant de partir je me penchais de plus en plus sur le maquillage artistique, ben là, c'est foutu, je suis accro. 
Y'a un maquillage qui me titille depuis longtemps c'est celui de la Calavera. Vous savez, ces crânes mexicains préparés en l'honneur des défunts ... oui c'est pas très gai hein!
Certes, ce n'est absolument pas la saison mais tant pis j'avais trop envie de tenter. De là, j'ai cherché des inspirations sur le net et une photo m'a vraiment vraiment plu et je m'en suis donc insipirée (voici le lien vers la photo).

Et, 3h30 plus tard, tadam !





Si l'envie te prend de reproduire ce maquillage, il te faut, une bonne dose de patience, toutes sortes de pinceaux, de paillettes, de pigments ... et à la fin, il te faut, un nouveau dos, un décapage du visage et un enlevage de paillettes en 36 étapes ... Mais t'es quand même heureuse quand tu vois que ton maquillage ressemble à quelque chose... certes c'est pas comme sur la photo d'inspiration mais bon hein c'pas grave, l'importance c'est le plaisir que j'ai pris !

Etapes:

Teint

Teint de porcelaine avec du blanc de clown acheté au CyberDog (Snazaroo): Plusieurs couches sont nécessaires pour un effet cadavérique. Je l'ai appliqué avec une petite éponge ovale (marque Elite).
Travail des ombres: Le but étant de ressembler à un squelette, il faut, je pense, bien creuser les joues (là où on met le bronzer normalement) avec un fard noir (ici Blackout d'Urban Decay). J'en ai vraiment pris très peu avec un pinceau plat et ai beaucoup estompé. J'ai crée un triangle en remontant vers la machoîre pour accentuer celle ci, avec un fard plus clair (ici Mushroom (gris taupe irisé) Urban Decay). J'ai fait de même tout le long de ma machoîre, sur le haut du front et les arêtes du nez (plus légèrement).

Yeux

J'ai crée un dégradé du bleu très foncé au bleu turquoise après avoir tracé le grand cercle autour de mes yeux. En réalité ce n'est pas vraiment un cercle régulier, on va dire qu'il tend vers le triangulaire... oui j'invente des formes géométriques.
Pour le dégradé j'ai utilisé:
# Un mélange de Blackout (noir noir) et d'Evidence (bleu foncé irisé) sur la paupière mobile en remontant jusqu'aux sourcils et en descendant jusque sous les cernes.
# Pour le turquoise j'ai utilisé une aqua cream de chez Make Up For Ever (réf 21).
# Puis pour un côté pailleté, une petite merveille acquise à Londres: Un dazzle duster de chez Barry M (pigments pailletés): Il s'agit d'une poudre des mille et une nuits... d'un bleu profond à tomber avec de légères paillettes turquoises ... My love!

Ensuite, j'ai tracé tous les petits demi cercles autour des grands cercles... vous me suivez? Oulala, c'est pas facile à expliquer tout ça! Je les ai ensuite rempli avec un pigment Sugarpill (from London encore), il s'agit de Asylum (c'est un rouge irisé intense). Pour plus de relief, j'ai ajouté des paillettes rouges de chez Make Up For Ever (les mêmes que pour le make up cabaret, réf 36107). Pour qu'elles tiennent bien, je les ai fixées avec de la Glitter Glue de chez Too Faced.
Pour les yeux, il nous manque plus que les faux cils (en réalité je les ai mis en tout dernier): Il s'agit de faux cils de la marque Eyelure (London again).
Mascara en haut et en bas, crayon noir dans la muqueuse (Perversion d'Urban Decay) et le tour est joué pour les yeux ... mais c'est loin d'être fini!

Front

J'ai tracé, à l'eyeliner, un espèce de "V", puis un autre par dessus avec le pigment Asylum et un dernier avec un autre pigment Sugarpill (Goldilux =doré).
J'ai estompé le rouge et le doré mais ai laissé tel quel le trait noir pour garder de l'intensité.

Nez

J'ai essayé de dessiner un pique avec un fard noir (Blackout) mélangé à de l'eau. Pas facile facile ...

Joues

Sous les pommettes, pour les accentuer, j'ai tracé un trait à l'eyeliner que j'ai terminé par une petite arabesque. Ce trait débute à côté de l'oreille pour se terminer sous la pommette.

Bouche

Bouche effet cousue ... J'ai encore utilisé mon eyeliner pour tracer les coutures.

Menton

Une petite toile d'araignée faite là encore à l'eyeliner.


Coiffure

Un petite coque bien gonflée au niveau de la frange. Un peu de doré dessus. Puis, munie d'un "boudin", j'ai enroulé toute ma tignasse sur le côté gauche du visage. J'ai ajouté quelques fleurs comme le veut la tradition.
Et voilà, 3h30 après me voilà transformée ...






✝ Alors convaincus les Deers ? ✝

♥ Article dédié à Ginga, bébé chat parti au paradis aujourd'hui ♥






38 commentaires:

  1. Purée, t'envoies du lourd aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'ai toujours été fan des calaveras, et celui-ci est superbe!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me répète, mais j'adore !
    Le résultat est juste sublime, les photos sont magnifiques aussi !
    Je te montre si un jour j'ai le courage d'essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Purée... Et moi qui ne sait même pas me faire un smokey...
    Bravo, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! T'y arriveras avec de l'entrainement !

      Supprimer
  5. Whaou ! Quelle travail et quelle patience ! C'est superbe...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis ... travail et patience ! Merci !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Bonne soirée et à très vite par ici !

      Supprimer
  7. 3H30... pas loin du temps que j'avais mis pour faire mon crâne mexicain. Disons que c'est le temps qu'il faut pour se tartiner la tête!! ^^ Et après tu as aussi besoin d'un méchant ménage de pinceaux et de bureau (ou de coiffeuse... selon où tu te maquilles!).

    Barry M j'adore aussi, la chaine de la fille a l'air super canon, faudra que j'y revienne!!
    Et ton maquillage est super cool aussi!

    Si jamais ça t'intéresse, voilà le lien de mon face painting: http://madofmakeup.blogspot.fr/2012/11/my-mexican-skull.html

    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Sympa aussi ta calavera !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Superbe, j'adore le résultat! Tu fais des trucs extra!! Biz

    RépondreSupprimer
  9. beautiful! the details look perfect!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Ma belle, le lien vers ta rencontre-révélation ne marche pas!
    Bonne nuit et je réitère demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre ça fonctionne très bien chez moi ...

      Supprimer
  11. OMG !!! tu as du talent ma douce, un talent énorme !! et ce maquillage est incroyablement beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HoOoOo Merci beaucoup ma jolie !
      Des bisous

      Supprimer
  12. WOW, c'est tout simplement magnifique!! Avec mon Amoureux, on aime bien regarder ces maquillages là, et sur toi, c'est absolument magnifique, j'adore, et lui aussi!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Mais quel talent !

    C'est bluffant, vraiment !

    Clap clap clap, ola virtuel et confettis sur ton crâne <3

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tout simplement bluffée, c'est WOW magnifique, incroyable !! Ce genre de maquillage m'en met toujours plein les yeux et tu as vraiment très bien réussi ton coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que tu l'apprécies !

      Supprimer
  15. Woaaa, superbe. Vraiment très très bien reussi.
    Merci de nous faire partager ça.
    Continu les makeup artistiques !

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je compte bien continuer, c'est tellement plaisant à faire!

      Supprimer
  16. Alors je fais tourner le bon plan. Y'a moyen de récupérer un mascara Chanel gratuitement chez Grazia en ce moment, suffit juste de donner votre adresse et il vous l'envoie...

    http://www.grazia.fr/mascarachanel

    RépondreSupprimer
  17. waw je suis fan !! Tu as un talent incroyable !!
    j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ton make up est vraiment très beau j'adore.
    J'en ai fait un aussi de mon côté à halloween dernier voici le lien si tu as envie de voir l'article avec la vidéo :)
    http://www.face2face-makeup.com/tutoriel-maquillage-halloween-mexican-skull/
    Bon WE
    F2F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Votre vidéo est juste géniale et le make up j'en parle même pas tellement c'est beau!
      Merci de me lire en tout cas! Bon dimanche

      Supprimer