ChaOs m'a mise K.O

18:21 O'MyDeer 19 Comments

En ce dimanche pluvieux (comme les trois précédents), j'ai eu envie de mettre un peu de pep's dans cette journée morose!
Je vais vous présenter aujourd'hui un fard un peu particulier de la Vice Palette, à savoir Chaos. Ce fard, c'est LE fard qui m'a donné envie de posséder ce bijou de palette.

Déjà commençons par analyser son nom : Définition selon le petit Larousse: "Ensemble de choses sans dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine et du désordre", en bref le chaos c'est le bOrDeL total et moi j'adore l'idée! 
Ce fard a une couleur exceptionnelle puisqu'il est bleu électrique, mais genre tu ne peux pas faire plus électrique quoi! Le genre de couleur qui accroche la lumière et rend un maquillage originale et unique, bref j'aime le Chaos! Au départ, on pourrait croire qu'il est mat mais que nenni, de minuscules paillettes argentées s'y sont incrustées! Mais attention, pas le genre de paillettes chiantes pénibles qui font des chutes; non des gentilles petites paillettes qui restent bien sagement accrochées sur la paupière.
C'est un fard qui est bien pigmenté mais qui demande quand même plusieurs couches avant d'avoir un résultat homogène, rien de bien grave!


Allez, voici mon interprétation du Chaos ... Photo sages au début et plutôt moins sages à la fin !

T'as vu ce bleu ? OMG

Headband Forever 21

C'est parti pour les photos plus sauvages!

Tronche de lionne


Bois de Cerf faits en cheveux naturels ...




Explications:

Teint :
Pas de changement depuis le dernier article

Yeux:

❶ J'applique comme d'habitude la Primer Potion d'Urban Decay (base).
❷ J'installe le Chaos sur toute ma paupière mobile en remontant que très légèrement vers l'arcade sourcilière. Petit conseil: Il vaut mieux l'appliquer en tapotant pour que la couleur s'accroche mieux à la base. Je fais de même au ras de cils inférieurs mais pas jusqu'au coin interne.
❸ Ensuite, avec un pinceau estompeur, je prends un lichette de Muse que je viens étaler juste au dessus de Chaos. Muse est un groupe britannique un fard brun contenant de nombreuses paillettes bronzes. Il fait quelques chutes mais rien de bien méchant. J'estompe bien au niveau de l'arcade sourcilière mais sans trop toucher à Chaos.
❹ En coin interne, j'ajoute une touche de Blitz. il s'agit d'un fard doré irisé et non pailleté. Il fait pas mal de chutes difficiles à rattraper car il s'accroche grave!Il est très intense et brillant. Je le fais remonter légèrement jusqu'à Muse.
❺ Sous l'arcade sourcilière j'ajoute Anonymous ( beige aux notes rosées) pour harmoniser le tout.
❻ Un trait d'eyeliner (Oriental Liner noir de chez Kiko) que je fais remonter en l'estompant.
❼ Un coup de mascara et en avant !

Lèvres:

Juste un baume à lèvres au début puis, baume à lèvres + Chaos au moment du craquage!



Moi, les lèvres Bleues? SO WHAT?

Cousin Machin est dans la place !


Alors tu kiffes CHAOS autant que moi ?

19 ✖:

ReformA prend soin de nos ongles

20:06 O'MyDeer 5 Comments

 Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la marque ReformA Nails pour promouvoir quelques uns de leurs produits. C'est une marque assez récente mais qui gagne largement à être connue. J'ai tout de suite accepté, bien que pas si spécialiste que ça en nail art, j'aime tout de même prendre soin de mes ongles et je sors rarement les ongles "à poil".

Très vite après ma réponse positive, ma boîte à lettres s'est retrouvée garnie d'un mignon petit colis contenant deux produits: Une base (la Titanium base coat) et un Top coat (le mega Gloss). Cris de joie !!! C'est bien le genre de produits indispensables pour une manucure parfaite !

Je vais donc vous présenter ces deux produits et vous donner mon avis dessus:


❶ TITANIUM BASE COAT







Il s'agit d'une base (vous l'auriez compris sans mon aide) que l'on applique donc en tout premier, c'est à dire sur l'ongle "à poil". Elle est légèrement rosée dans le flacon mais, pas de panique, complètement transparente sur l'ongle: une base neutre c'est quand même plus sympa!
Le packaging est sobre et sans chichi et le bouchon est légèrement pailleté, ce qui n'est pas pour nous déplaire (ha ces filles amoureuses des paillettes ...).
Sa texture est très liquide et donc vraiment super facile à appliquer. Le pinceau est de taille moyenne, ni trop petit ni trop grand. Ceci dit, je trouve que pour des vernis incolores, la taille du pinceau n'a pas une grande incidence sur la pose, enfin c'est mon avis hein!
Une fois appliquée, elle sèche très vite, c'est à dire que le temps de faire la seconde main, la première est sèche = BONHEUR! Parce que oui, ça m'est arrivé de connaître des bases pas sympa du tout et qui mettaient des plombes à sécher, et ça, j'aime pas du tout!
Je préfère toujours appliquer deux couches car, si à la première j'ai merdé été imprécise, je peux me rattraper! Et puis, les ongles seront encore plus protégés des méchants pigments qui vont s'abattre sur eux !
Bref, pour 3,90 euros, cette base a tout d'une grande!



❷ LE MEGA GLOSS TOP COAT


Le sauveur des manucures!

Alors là, vous n'allez pas me croire mais c'est un ... top coat! haha! Alors, pour celles et ceux (je ne suis pas sûre que la gente masculine soit intéressée par ça, mais bon, sait-on jamais?), qui ne le savent pas, cette bête s'applique après la pose du vernis de votre choix! Je vous entends d'ici, mais à quoi ça sert? C'est simple, ça sublime le vernis et le rend plus résistant, le rêve de toutes les filles (et oui, on ne rêve pas seulement de prince charmant! Y'a pas que les mecs dans la vie, y'a les vernis aussi ! cf à chanter sur l'air d'une célèbre musique de Franky Vincent).
Parlons peu, parlons bien abordons le sujet Mega gloss:
Le pakaging, je n'en reparle pas car c'est le même que pour la base.
Sa texture est, pour le coup, beaucoup plus épaisse, un peu comme un gloss d'ailleurs, il porte donc bien son nom ce petit. Lors de son application, je dois dire que j'ai été bluffée = Il rend le vernis du dessous beaucoup plus homogène et surtout, mamamia, tellement brillant! Le résultat s'apparente à ce qu'on peut faire avec du gel! C'est juste wahou !
Ce qui m'a également beaucoup plu c'est le temps de séchage! Tout comme pour la base, le temps de faire l'autre main, le top coat est déjà sec au toucher! Moi qui utilisait jusqu'à présent le Sèche Vite, je peux vous dire qu'il n'a rien à lui envier!
Le tenue du vernis est très bonne puisque j'ai gardé le même tout une semaine et ça en travaillant et il commençait à peine à sauter au bout de l'ongle.

Tout ça à petit prix, 3,90 euros!

ET VOICI DONC EN PHOTO, LE COUPLE DE L'ANNEE:




De plus, le gros point positif est que cette marque répond aux normes de la législation française, donc ses produits ne contiennent ni toluène, ni phtalate et ni formaldhéyde (je viens d'apprendre que ça s'appelait 3F merci Maoya).



Allez une petite démo avec "Miss Fancy Pants" d'Essie:

Ha ! Le pinceau français Essie! Un régal !


Résultat glossy glossy !




Vous pouvez retrouver ces bijoux sur le site suivant, allez y faire un tour y'a tout pleins de choses, comme des soins pour les cuticules, des pinceaux, des vernis semi permanents .... Et en ce moment et ce jusqu'au 31 décembre -15% sur les gels avec le code NOEL2012


J'espère que cet article vous aura plu !



5 ✖:

O'MyDeer let the Skyfall

13:15 O'MyDeer 46 Comments

Après avoir vu le dernier James Bond, "Skyfall", le make-up de la James Bond girl française m'a fait envie... C'est donc pour cela que j'ai voulu essayer de le reproduire. Il s'agit d'un smoky ultra fumé et vachement classe! Pas hyper évident à reproduire car y'a du boulot au niveau de l'estompage... il faut prendre son temps et bien s'appliquer.
J'ai utilisé ma palette Smoked d'Urban Decay et plus précisément trois fards: Blackout (le noir mat le plus pigmenté de la Terre et vraiment intense), Rockstar (le brun violet légèrement irisé) et pour estomper Kinky (un beige mat légèrement rosé).

Je vous laisse avec les photos et une petite surprise au niveau de la dernière:



The eyes of the James Bond girl! Tu kiffes ?



Détails estompage

Détails make-up




Fais gaffe à toi !




Explications:

Teint:

cf article précédent + J'ai ajouté de l'highlighter (Le high Beam, pour l'application voir par ici)

Yeux:

❶ Tartinage de primer potion sur toute la paupière ainsi que sous le ras de cils inférieur.
❷ J'applique en guise de base foncée, mon crayon ultra noir préf de tous les temps à savoir le Perversion (Urban Decay: Oui, je suis fan de cette marque). Je l'installe sur toute la paupière mobile, en coin externe, interne, dans les muqueuses et sous l'oeil. Je l'estompe rapidement car, souvenez-vous il sèche très vite et on a mis une base. Petit conseil: Faire un oeil après l'autre justement à cause du séchage rapide pour faciliter l'estompage.
❸ J'ajoute ensuite Blackout sur toute la paupière mobile et remontant tout en estompant (c'est à ce moment qui faut être concentrée pour pas tout foirer). Au niveau de la forme du make-up, il faut bien étirer le fard vers le coin externe du sourcil.
❹ Petite touche perso parce que sur la photo de modèle je n'y voyais rien ... j'ai appliqué au dessus de Blackout, pour nuancer le tout, une touche de Rockstar. Je trouve que ça adoucit le smoky. J'en ajoute aussi sous l'oeil. Attention: Le trait du dessous doit vraiment être ultra épais et le coin interne foncé et étiré.
❺ C'est au tour de Mr Kinky d'entrer en scène dans le rôle de l'highlighter.
❻ Un bonne grosse couche de mascara (Smoky Lash de Make-Up For Ever)

Lèvres:

Rouge à lèvres Sheen Supreme "Good to be bad" de chez MAC.




C'est plutôt sympa de se prendre pour une James Bond girl le temps de quelques photos.

Prêts pour la surprise ?
En exclu, juste pour vous... Mr Deer:



Son nom est Bond, Deer Bond!


ALORS RESSEMBLANT OU BIEN ?
Spéciale dédicace à Mouchtique:




Voici la photo d'inspiration: juste ici

46 ✖:

Soignons le Vice par le Vice

23:28 O'MyDeer 20 Comments

Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, Mr Deer m'a offert pour mon deerday La Vice Palette de chez Urban Decay. Cette palette, je peux vous dire que je l'ai rêvée ... et pour cause ! 20 fards à paupières EXCLUSIFS aussi beaux les uns que les autres! Elle est composée de fards irisés, mats et pailletés, bref la panoplie complète d'une "make up addict" (comme moi, et comme beaucoup d'entre vous aussi!). Toutes les couleurs sont superbes, cependant, petite ombre au tableau, certains fards sont vraiment très très poudreux ... alors oui je sais c'est souvent le défaut d'Urban Decay mais là quand même pour certains ça craint un peu ! En tapotant bien sur le pinceau et en utilisant une base ça passe quand même hein, je vous rassure et cela ne concerne que quelques fards! Don't panic' elle vaut le coup! Elle arbore un grand miroir trop cool et un petit pinceau double, un côté plat et l'autre boule. Personnellement le pinceau ne m'emballe pas trop car je trouve que les pigments ont du mal à s'y accrocher.
Je trouve le packaging sympa, en accord total avec l'esprit de la marque. C'est sûr que, comme tous les packagings mats, c'est très salissant mais en même temps, c'est classe le mat!
Le logo est gravé façon pierre précieuse pour un effet bling bling garanti!

Comme l'indique le titre, j'ai décidé de "dépuceler ma palette" en commençant par le fard qui a donné son nom à cette merveille de palette, à savoir VICE (je vais vous décrire les fards utilisés plus tard).


THE palette de mes rêves...





Pour inaugurer ce petit bijou, Mr et Miss Deer ont décidé de se rapprocher de la nature... Et nous avons été à la rencontre d'un animal que la plupart d'entre vous ne doit pas connaître ... il s'agit du POTTOK (ça se prononce "potiok"). Oui, je sais, j'adore parler de ma région, mais c'est pas de ma faute si c'est le plus bel endroit du monde! Alors pour la petite histoire, le pottok (entraînez vous bien à le prononcer) est une race de poney vivant principalement chez Moi (pays basque). En bref, ça ressemble à un petit cheval avec un gros bidon!

Je vous laisse admirer le pottok et accessoirement le make-up:


O'MyDeer featuring le pottok ... muak
Vice's eyes

Ouais je fais ma bloggeuse de mode



Explications:

Teint: 

Fond de teint Diorskin Nude (merci Maman et Papa): Je vais très vite vous parler de cette merveille lors d'un prochain post.
Bronzer Laguna de chez Nars
Blush Golden Peach de chez Kiko
Anticernes L'effaceur yeux de chez Gemey Maybelline (teinte beige rosé)

Yeux:

On débute toujours par poser la base primer potion d'Urban Decay sur toute la paupière.
❶ Je commence par appliquer le crayon Rockstar d'Urban Decay, issu du lot Ocho Loco (offert aussi par Mr Deer). Ce crayon est un brun violet absolument divin et qui mettra divinement,selon moi, en valeur le fard Vice.
❷ Puis, j'étale le fard star Vice sur toute la paupière mobile sans trop remonter vers le sourcil. Il s'agit d'un violet irisé avec de jolis reflets rosés et bleutés. Il est très pigmenté et peu poudreux, une réussite quoi!
❸ En coin externe, j'ajoute une touche légère de Black Market. Il s'agit d'un gris anthracite légèrement irisé. Je le trouve très sympa et plus facile à travailler que Blackout (le noir noir). Je répète ces étapes au niveau du ras du cils inférieur également.
❹ Phase d'estompage entre les deux couleurs et estompage sur les bords aussi.
❺ On vient illuminer le coin interne de l'oeil à l'aide du fard Provocateur. Premier fard problématique... plus poudreux tu meurs, méga pailleté donc chute bref que de problèmes à gérer... Il s'agit d'un parme irisé orné de pailletés au reflets rosés, un bain de lumière ! Il est magnifique mais difficile à dompter!
❻ J'applique ensuite au creux de la paupière le fard Laced. Il s'agit d'un beige rosé mat qui va parfaitement se fondre avec Vice pour éviter des bords trop arrêtés.
❼ Je termine par le fard Anonymous sous l'arcade sourcilère. Il s'agit d'un fard beige mat.
❽ Un petit trait d'eyeliner avec mon Oriental Liner de chez Kiko.
❾ Le crayon Rockstar dans la muqueuse pour unifier tout ça.
❿ Mascara et en avant !


Lèvres:

Rouge à lèvres Rebel de chez MAC (mamamia quelle beauté, je vous en reparlerai aussi!)




Allez, encore une photo ridicule ... mais apparemment vous aimez ça !


ALLEZ-VOUS CEDER AU VICE ?

20 ✖:

Quand O'MyDeer rencontre "Au Pigeonnier"

22:13 O'MyDeer 20 Comments

J'ai découvert, il y a peu de temps, un joli petit cocon, un bel endroit où aller entre filles, pour encore une fois se faire plaisir! On y trouve pleins de trésors plus beaux les uns que les autres: Des fringues, des bijoux, des shoes ou encore des headbands, bref, le bonheur sur Terre j'ai envie de dire!
Cet endroit se nomme "Au Pigeonnier" et est tenu par une fort sympathique demoiselle tout à fait à l'image de sa boutique. Vintage, lookée et tendance on peut y voir plusieurs marques à cette image comme Eleven Paris, Cimarron, Hipanema, Adéli Paris et bien d'autres encore.


J'ai vu la pub de cette boutique sur un magazine gratuit et là cRiS De JoiE! Mr DeeeeeerRrrrr, il faut qu'on y aille de suite ! Ha oui, ça a l'air sympa dit-il ! Ni une, ni deux, on termine notre petit tour à la Fnac et partons à l'aventure Pigeonnier ... Ce cocon se trouve au centre ville de Biarritz. Si vous n'avez pas la chance de vivre dans cette merveilleuse région (moi, chauvine? non c'est une idée), pas de panique la boutique a un e-shop, la classe hein? Et puis, si vous venez en vacances par là, profitez en pour y aller !


On l'a trouvé très facilement parce qu'on a de suite été attirés par ses belles vitrines super travaillées et sans doute home-made! Là, je me dis, cette fille a grave du goût, et ça, juste en regardant ses vitrines...
ça promet! 

On y entre et je suis tout de suite sous le charme ... Des vieux meubles chinés customisés, une marelle faite en masking tape, des vieilles valises en cuir ... Bref, un décor de rêve ... tout ce que j'aime! On fait le tour de la boutique et mes yeux s'arrêtent sur les merveilleux headbands faits main de chez Adéli Paris ... Ils sont vraiment uniques, travaillés et ultra féminins! Je craque de suite pour le modèle Sylva argent, il s'agit d'un headband tressé noir et corail où s'entremêle une petite chaîne en argent! Juste tip top ♡ !
Ne sachant pas trop comment me l'approprier, la maîtresse des lieux m'a montré de nombreuses possibilités et m'a proposé d'en essayer d'autres pour me faire une idée. Je suis toutefois restée sur mon premier choix, de plus, elle et moi avons remarqué qu'il s'accordait à merveille avec mon rouge à lèvres  ! Alalalala ces filles! 


Du coup, en sortant d'ici, j'ai tout de suite dit à Mr Deer : "Non, mais il faut que j'en parle sur mon blog, c'est obligé!" Il était d'accord et m'a dit, "c'est marrant, on aurait dit deux copines!"

Mais pour vous en parler j'ai voulu y mêler du maquillage! Et oui, on ne se refait pas!

Voici ce que m'a inspiré ce bijou :



Un pigeon avec des bois ... la fusion d'un pigeon et d'un cerf!



Porté sur le front, cheveux rentrés dans le headband

Tronche de cake

Détails maquillage




Porté en couronne (derrière la frange)

En mode Hippie, cheveux au vent!

En mode petit chignon sur le côté


Qu'est ce qu'il a le pigeon à me mater comme ça ?

Un pigeon qui picore




Explications :

Teint ➙ Comme d'hab

Yeux

➊ J'étale ma primer potion d'Urban Decay.
➋ Je commence par appliquer la water eyeshadow de chez Kiko en teinte Grapefruit pink (n°218) sur toute la paupière mobile.
➌ Puis, j'ajoute par dessus ce fard, la star powder de chez Make Up For Ever réf n°690961, du coin externe jusqu'au milieu de la paupière.
➍ Ensuite en coin externe, pour illuminer tout ça, j'ajoute le high shine de chez Bare Minerals en teinte frost (c'est un gris perlé irisé qui s'accorde à merveille avec la chaîne argenté du headband).
➎ Pour donner du caractère à ce maquillage j'ai appliqué le crayon noir de chez noir de chez Urban Decay (Perversion) au niveau du ras de cils inférieur et supérieur que j'intensifie avec Blackout (fard noir toujours de chez Urban Decay). J'estompe beaucoup sur les bords pour donner un aspect fumé. Je l'ai aussi appliqué au niveau des muqueuses.
➏ Mascara (Smoky Lash de chez Make Up For Ever)

Lèvres

Rouge à lèvres Sail la vie de Chez MAC (édition limitée)




➾ L'e-shop où on peut trouver "Au Pigeonnier" c'est par ici
➾ Et pour liker sa page facebook c'est par 



Et voici la ridicule danse de la joie !




DO YOU LOVE THE PIGEONNIER?

20 ✖: