SMOKED on the water - part one - DuStY MaKe Up

16:47 O'MyDeer 15 Comments

Après l'acquisition de la palette SMOKED d'Urban Decay, je me suis dis qu'il fallait vous en parler et vous montrer diverses idées de maquillages. C'est pour cela que j'ai décidé de mettre en place une sorte de saga (comme les sagas de l'été , épisode 1 John a choppé Lucie, épisode 2 John quitte Lucie, vous voyez le truc?).

Donc pour le premier maquillage je rends hommage à ma petite féline, Dusty de son prénom, car comme vous avez pu le voir dans mon article Pocahontasien elle est d'un gris fumé fameux ... 

Je vais vous présenter la palette rapidement:








Le packaging : "Réaction de Monsieur Deer : "Tu t'es acheté une PSP chez Séphora ?" Mouhahahhahaha, il n'y connaît rien celui-ci, heureusement qu'il taquine en photo parce que sinon qu'est-ce- que j'en ferais ? (Joke bien sûr). Donc, oui le packaging ressemble à une housse de PSP ou à une trousse et je trouve ça hyper original et sympa ! Ce qui est sûr, c'est que c'est loin des codes de la cosméto, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime UD.




Deux produits sont inclus à cette palette:

Tout d'abord, une miniature de la primer potion (chouette je vais enfin pouvoir la tester ), puis LE crayon perversion. Il s'agit d'un crayon plus noir que noir. Pour moi c'est LE crayon à smoky par excellence. Il est gras mais ne coule pas et la tenue est excellente (tu te retrouves pas avec un cocard en fin de journée). Il est super à travailler parce qu'il glisse sur la paupière.Pour finir, il porte bien son nom parce qu'il est tellement pervers qu'il ne te lâche plus !

Au niveau des fards, la palette se compose de 8 fards plutôt foncés (normal on va faire des smoky avec, capiche?). Je vous les présenterai mieux quand je détaillerai tous mes make up.Il y a quand même deux couleurs claires pour illuminer un peu tout ça, mais c'est bien là le seul "défaut" que je lui trouve: 
Ces 2 fards clairs ne permettent pas vraiment d'illuminer le coin interne de l'oeil, par exemple, puisqu'ils sont super mates ... et là le fard Verve de la Naked 2 me manque ... C'est pour cette raison que je vais un peu tricher pour améliorer le rendu ! Pas de panique je leurs ai trouvé une utilité quand même !



Allez c'est parti :

❶ J'applique la bébé base Primer potion .... et là je suis sous le charme ! La texture est épaisse ce qui fait que la paupière est super bien unifiée... je crois que je vais faire des infidélités à ma base Shadow Insurance de Too Faced!


❷ Le crayon perversion en insistant sur le coin externe de l'oeil et en en mettant que très peu sur le coin interne.


❸ Etendre Asphalt et se laisser mourir (cf référence musicale d'actualité ... ho bordel 1978): alors comme ça dans la palette on dirait un gris foncé irisé tout ce qu'il y a de plus banal mais en fait, non, il a des putains reflets mordorés une fois appliqué ! Il est divin ! Je l'applique du coin externe jusqu'au milieu de la paupière en remontant généreusement vers l'arcade sourcilière.


❹ Puis, entre en scène Mister Mushroom, une gris clair irisé qui tire vers le taupe ... I ♡ it ! Je l'étale du milieu de la paupière jusqu'au coin interne. Puis j'estompe Asphalt avec Mushroom !


❺ J'utilise ensuite Kinky, un petit beige légèrement rosé mate. Comme je le disais précédemment, je suis un peu déçue de celui-ci mais il m'aide quand même à finaliser l'estompage. Je l'ai donc appliqué en coin interne pour adoucir Mushroom puis sous l'arcade sourcilière.


❻ Pour intensifier l'effet Smoky, j'ai ajouté en coin externe le fard noir mate méga pigmenté de la marque, à savoir Blackout (lui il est top !) et j'en ai également ajouté en ras de cils inférieur et supérieur.


❼ C'est là que je triche un peu (en même temps c'est MON blog) : J'ajoute ma star powder de chez Make Up For Ever beige rosé réf 690962 du coin interne jusqu'au milieu de la paupière. Puis une touche de Verve en coin interne (pardon mais je l'aime trop lui).


Et voici le résultat en images:








Un petit clin d'oeil à une bloggueuse farfelue !!! C'est par ici ! Mais bon, tout le monde la connaît déjà !



ENJOY IT GIRLS !







15 commentaires:

  1. Wahou!!! Ce maquillage est sublime!!! Et les photos aussi! J'ai hâte de voir les prochains épisodes de cette saga! ;)
    Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci pour ta fidélité !

      Supprimer
  2. JE SUIS TELLEMENT FAN de ton univers, ton blog, tout ça.
    Très beau make up aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis encore ébahie devant les photos de ton blog ! Tes explications sont claires, et ce makeup au top ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ce make-up est tout bonnement divin, je suis sous le charme ! (et tes photos, waouh !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! Pour les photos, on peut dire merci à Mister Deer !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Le rendu est vraiment beau les couleurs sont bien intenses et marquées... à tester :)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog, et je l'adore ! voilà tout ^^ Je me demande moi aussi si je ne commencerai pas un blog make up, mais j'ai trop la trouille ! Pourtant je me débrouille pas mal et je touche un peu à la photo, mais quand je vois ce que tu fais, je suis loin d'être à ta hauteur, tu mets la barre haut ^^

    Continue comme ça en tout cas, c'est un régal de venir sur ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment !
      J'ai longtemps hésité moi aussi mais je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas !
      des bisous

      Supprimer
  7. Waouh! Je te félicite pour ce blog génial Melle ... Je t'ai dit dans le passé que tu ressemblais à une jolie actrice mais en fait tu l'exploses!Tu es très douée et tu as bien fait de te lancer dans cette aventure. Je viens de te découvrir grâce à la page pro de Mr et son talent + le tien on peut dire que ça claque :) Continue, tu nous régales!!! De gros muxus. CC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOoOoOo ... je ne sais plus où me mettre ! Merci ma jolie Charlotte (je suppose) ! je te fais de gros muxu moi aussi !

      Supprimer
    2. tu supposes bien ;) vous êtes de vrais artistes tous les 2, encore bravo.

      Supprimer